Formules Forfaits

Préparation au mariage 

Pour préparer votre mariage, vous serez accompagnés, entourés et conseillés par une équipe talentueuse, passionnée en harmonie avec nos lieux et qui pourra vous orienter dans le choix du thème, des goûts et des couleurs.
Ils seront à votre écoute pour rendre au mieux vos émotions du jour.

 Votre mariage, vous en avez rêvé toute votre vie. Vous voulez une journée unique, qui vous ressemble et qui restera à jamais gravée dans vos mémoires. Mais organiser le mariage idéal est un travail à plein temps qui engendre bien souvent stress et incertitude.

Afin de ne garder en mémoire que le meilleur de l'organisation et la magie d'un jour parfait, laissez le soin à un professionnel expérimenté de tout organiser pour vous. De la recherche des meilleurs prestataires à leur coordination dans les moindres détails le jour J, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de l'organisation de votre mariage, pour une réception aussi unique que vous l'êtes.

 

Vos Réceptions Privées

Parce que de nombreux événements de votre vie méritent d'être fêtés, parce que les occasions de réunir toutes les personnes que l'on aime ne sont pas si nombreuses, parce que même une petite fête nécessite du soin, du raffinement, de la personnalisation et des heures d'organisation, WEDDING PLANNER.ORG conçoit avec un soin tout particulier vos réceptions de fiançailles, baptêmes, communions, bar mitzvah, brith mila, henné, anniversaires de mariage.

Ainsi, quel que soit votre budget ou le nombre de vos invités, nous vous proposons des formules personnalisées et adaptées à vos besoins.

Formule Complète

Avant le mariage


Un premier rendez-vous gratuit et sans engagement après un premier contact par téléphone ou par mail, afin de faire connaissance, et afin que vous me racontiez votre projet de mariage. Nous échangeons sur toutes vos envies, vos goûts, vos idées, mais aussi plus concrètement sur le nombre de convives, votre budget… Ce premier rendez-vous me permet ensuite d’élaborer le devis personnalisé de votre projet de mariage.


Nous organisons ensuite une deuxième rencontre durant laquelle je vous présente le devis personnalisé en détail. Mais aussi le cahier de charges de votre mariage qui reprend chacun de vos besoins. Un budget prévisionnel complet, ma prestation incluse, vous sera également expliqué. Puis je réponds à chacune de vos questions, vous parle de moi et de ma façon de travailler. Le devis est accepté, en route pour les préparatifs !


Je crée alors votre boîte à outils mariage personnalisée,  qui nous suivra tout au long des préparatifs... mais aussi un outil pour la gestion des invités, la création du plan de table et encore plein d’autres choses. Je tiens ses documents à jour et vous permets de toujours savoir où nous en sommes en un seul coup d’oeil.


Je lance ensuite la recherche de tous les prestataires nécessaires au bon déroulement de la journée du plus classique au plus original ( salle, traiteur, DJ, orchestre, animations, papeterie, photographe…) Je vous présente les prestataires ciblés par rapport à votre demande, entre 1 et 3 par catégorie.

Puis je vous accompagne au rendez-vous rencontre dans la mesure du possible. Je vous conseille et vous donne les points positifs et négatifs de chacun afin que vous vous fassiez votre propre avis. Je ne négocie pas les tarifs des prestataires mais je m’attelle à vous proposer des partenaires avec des prestations en parfait accord qualité/prix et en adéquation avec votre budget. Leurs propositions tarifaires vous seront envoyées telles quelles en toute transparence, puisque je ne prends aucune commission.


Nous mettons en place des rendez-vous mensuels prévu à l’avance et permettant de faire le point sur l’évolution des préparatifs et  se fixer les prochains objectifs du mois. Ce point se fait généralement par Skype ou par téléphone.


3 mois avant la date du mariage, nous commençons à travailler la coordination du jour J avec la création de votre votre Carnet Jour J qui contient : planning détaillé, notes importantes et contacts utiles afin d’organiser tout le week end dans les moindres détails et de savoir qui fait quoi, à quel moment. Ce carnet est ensuite transmis à tous vos prestataires.


Nous visitons à nouveau ensembles le lieu de réception et le lieu de cérémonie pour mieux appréhender l’événement de manière technique et logistique et prendre en compte l’organisation de l’espace. Si besoin, cette visite se fait également avec les prestataires qui en ont besoin, comme le photographe, le traiteur ou le DJ.
Tout au long des préparatifs, une disponibilité sans failles
Un contact privilégié et régulier par mail, téléphone ou encore message pour le suivi de l’organisation


Le jour J
Je serai présente avec ma collaboratrice dès la première heure le jour du mariage, jusqu’au début de la soirée dansante.


Le jour J, je serai  (toujours avec ma collaboratrice) la première arrivée sur lieu de réception et de la cérémonie afin de pouvoir accueillir tous les prestataires et vérifier que leur installation corresponde au cahier des charges qui a été convenu avec vous.

Je me tiens à leur disposition pour répondre à toutes questions d’organisation et fait le relai permanent avec vous.

Je serai leur seule interlocutrice, pas question de vous déranger en pleine préparation !


Les quelques heures qui précèdent la fête, je vous aide dans la finalisation de l’installation de votre décoration à partir d’un cahier des charges que nous aurons travaillé au préalable.


Je suis présente également pour gérer les invités : les accueillir, les guider, les installer et les faire patienter à chaque étape de la journée. Je veille à ce qu’ils ne manquent de rien.
Je serai là pour vérifier que toutes les étapes du planning soient respectées.


Si besoin, je travaille en collaboration étroite avec votre photographe afin que vos photos se passent le plus sereinement possible. Je me charge de rassembler les invités afin de faire les photos de groupes.


Je serai la chef d’orchestre des animations surprises de la soirée : Dès que possible, je rentre en contact avec vos témoins et vos proches afin d’être au courant des animations surprises qu’ils pensent préparer. Je les conseille et les accompagne dans leur organisation mais également sur leur planification durant la soirée, en collaboration étroite avec le DJ et le traiteur.

Je m’assure également que tous les éléments techniques fonctionnent et sont compatibles avec le matériel à disposition.

Je centralise toutes les animations sur un seul support, et je vérifie que tout fonctionne avant le grand moment.


Le paiement de vos prestataires le jour J. Généralement le soldes des factures des prestataires sont à régler le jour du mariage.

Pour vous éviter d’oublier, je me charge de remettre les enveloppes de solde de paiement à chacun de vos prestataires.

 

Nos TARIFS

Prestation Formule complète  soit : 3400 euros

Le tarif ci-dessus n’inclue pas les paiements aux prestataires qui se font directement entre eux et vous. Les frais de déplacement hors île et Vilaine sont en supplément et calculés selon Google Maps. Les frais d’hébergement restent à votre charge.

OFFRE PROMOTIONNELLE : Vous vous mariez dans plus de 12 mois ? MARIONNETTE EVENTS vous offre 10% de remise sur la formule complète.

En Option :

CARNET DE DECO : 700 euros ( matériel non compris )

Vous savez déjà ce que vous voulez, vous avez des idées précises de votre décoration. Je vous accompagne dans votre décoration avec :

la réalisation d’un dossier déco comprenant des planches d’inspiration selon vos envies, des idées de thèmes, des propositions d’éléments déco…
la recherche des différents éléments déco
Aide à l’installation de votre décoration la veille et le jour de votre mariage

ANIMATIONS :500 euros

Je vous propose un package animation qui comprend :

L’accompagnement dans la mise en scène de l’ouverture de bal et l’entrée des mariées dans la salle de réception
Proposition et créations de surprises ( flashmob, jeux… )
Recherches des prestataires ( professeur de danse, chorégraphe…)
Recherche du matériel si besoin particulier
Accompagnement le jour J